Alain Dumesnil, un propriétaire sans scrupule

Publié le par Elsa Nathan

Les vigiles de M. Dumesnil, homme d'affaire français, ne s'embarrassent pas de manières. Mercredi 6 mai, au siège de l'une des sociétés de leur patron, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, à proximité des Champs Elysées, ils n'ont pas hésité à employer la force pour déloger la trentaine de manifestants, venu dénoncer l'utilisation de méthodes similaires pour expulser les locataires du château d'Alincourt (Oise), la dernière acquisition du millionnaire.

 

Arrivés sur les lieux, une trentaine de minutes après les manifestants, les vigiles les ont chassé en deux temps trois mouvements à l'aide de coups de poings dans le dos. Résultat: deux plaintes ont été déposé par le Dal pour blessures légères.

 

Après avoir été expulsés du hall de la société d'Alain Dumesnil,
les militants du Dal ont tenté d'être reçus
par l'homme d'affaires, sans succès.

Photo: E. Nathan

 

Depuis le mois de février, la petite commune de Parnes dans l'Oise est le théâtre d'une étrange guérilla. La vingtaine de familles qui louaient des parcelles à prix modique à l'ancienne propriétaire des lieux, et le Dal dénoncent les moyens peu orthodoxes des vigiles pour les déloger: insultes, harcèlement, intimidations, cambriolages, destruction des chalets et mobile homes …

 

Jean-Baptiste Eyraut, président du Dal, rappelle qu'on ne peut expulser ainsi des locataires, même si leur droit ne tiennent qu'à l'usage: « toute expulsion nécessite l'intervention d'un juge. Les locataires ont des droits ! Ils habitent là depuis parfois 20 ans, ils ont des biens, ils doivent être protégés, indemnisés et réinstallés décemment  ».

 

Les occupants du camping d'Alincourt ont d'ailleurs assigné M. Dumesnil et sa société devant le tribunal de Beauvais le 11 mai.

 

Pour aller plus loin:

Le collectif de soutien aux habitants d'Alincourt

Le Dal

Le Courrier Picard: "Rendez-vous le 11 mai"

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation proposal
Répondre
E
<br /> Thank you<br /> <br /> <br />
B
Voilà une histoire proprement abracadantesque, à suivre de près !<br /> http://social.societal.free.fr/?p=703
Répondre